Pâques vegan : 5 idées recettes gourmandes

Publié le : 01/04/2019    Categorie : Lifestyle Rss feed

5 idées recettes vegan pour Pâques

Lorsque l’on parle de Pâques, on pense inévitablement à gourmandise et chocolat ! Parce que Pâques ne sauraient se passer de chocolat, nos Precious fées vous ont sélectionné 5 idées recettes vegan pour sublimer le chocolat et ravir vos convives grands comme petits.

Le mi-cuit de La Petite Okara

Quand La Petite Okara décide de travailler sur une recette de fondant au chocolat, elle ne fait pas les choses à moitié ! Elle est partie de la fameuse recette du chef renommé Philippe Conticini et s’est employée à la végétaliser pour ravir nos papilles. Elle a même pensé à tout le monde en proposant sa recette en 2 versions : avec ou sans gluten.

Nos Precious Fées ont littéralement craqué pour cette recette ultra fondante.

Mi-cuit vegan de La Petite Okara

Cliquez sur ce lien pour découvrir la recette du Fondant mi-cuit vegan de La Petite Okara

Le gâteau moelleux de La Cuisine de Jean-Philippe

Jean-Philippe nous le promet, ce gâteau moelleux au chocolat est un jeu d’enfants à préparer ! C’est le moment de partager un moment de complicité avec vos jolies petites têtes blondes, brunes ou rousses et de vous mettre aux fourneaux avec elles. Elles seront fières de partager et déguster leur réalisation.

Ultra léger et moelleux, ce gâteau vegan fond dans la bouche et se révèle parfait pour une pause gourmande.

Gâteau moelleux vegan au chocolat de La Cuisine de Jean-Philippe

Cliquez sur ce lien pour découvrir la recette du Gâteau moelleux vegan de La Cuisine de Jean-Philippe

Les tartelettes choco-pécan-kumquats de Marie Laforêt

Véritable gourmandise à l’état pure, cette recette allie des kumquats confits à une ganache chocolat aux éclats de noix de pécan. Rien que le nom émoustille nos papilles.

Leur atout ? à part le fait d’être irrésistibles, elles sont également l’alliance parfaite de la saveur acidulée des kumquats, de la gourmandise du chocolat et de la finesse des noix de pécan. Un dessert d’exception que l’on trépigne d’impatience de servir à ses convives et de déguster.

Tartelettes vegan kumquats-pécan-choco de Marie Laforêt

Cliquez sur ce lien pour découvrir la recette des Tartelettes vegan choco-pécan-kumquats de Marie Laforêt

Le crumble poire-chocolat-noisette de Patate & Cornichon

Si vous avez envie de fraîcheur et de légèreté, cette recette sera probablement votre préférée. Mais attention, ne vous y trompez pas… elle n’en est pas moins terriblement gourmande ! Ici, c’est l’alliance de la poire et du chocolat qui nous fait fondre de plaisir.

Ultra facile et rapide, cette recette est le dessert idéal après un repas copieux…. Avis aux grands comme aux petits, une fois qu’on l’a goûtée, le plus difficile est d’y résister. La poire fondante, le chocolat gourmand, le crumble craquant à la noisette… aïe aïe aïe^^

Crumble vegan poire-choco-noisette de Patate & Cornichon

Cliquez sur ce lien pour découvrir la recette du Crumble vegan poire-chocolat-noisette de Patate & Cornichon

Les rochers au chocolat de La Fée Stéphanie

La cuisine, ce n’est pas votre truc ? nous vous avons trouvé une recette rapide, facile et gourmande ! Faites vous plaisir avec ces rochers au chocolat qui surprendront et feront succomber les grands comme les petits. La Fée Stéphanie vous invite à découvrir 2 versions de ses rochers, l’une aux amandes grillées et l’autre au riz soufflé, de quoi plaire à toutes les papilles.

On craque pour ces petites douceurs parfaites pour accompagner un café gourmand !

Rochers vegan au chocolat de La fée Stéphanie

Cliquez sur le lien pour découvrir la recette des Rochers vegan au chocolat de la Fée Stéphanie

Nos coups d’cœur à dissimuler dans le jardin : chocolats de Pâques vegan

Pâques ne seraient pas Pâques sans une chasse aux œufs dans le jardin ! Nos Precious Fées partagent avec vous leur sélection gourmande d’oeufs de Pâques.

Vegolino

Vegolino

Attention, une fois que l’on y a gouté, on ne peut plus s’arrêter ! Ce sont, sans nul doute, les meilleurs des chocolats pralinés vegan que l’on puisse trouver. Terriblement fondants et gourmands, ces petits chocolats sont irrésistibles et font l’unanimité ! Ils ne font jamais long feu au bureau et on se bat toujours pour savoir qui mangera le dernier^^

Plamil

Oeufs de Pâques vegan de la marque Plamil

Cette marque joue le jeu à fond en créant une gamme de chocolats vegan pour Pâques. En forme de lapins ou d’œufs, ces chocolats feront briller les yeux des plus petits ! Que vos bout’choux soient plutôt chocolat noir, au lait ou blanc, vous trouverez leur bonheur pour remplir leur panier de ces délicieux « cocos de Pâques » vegan et passerez un moment inoubliable en famille.

Nous vous souhaitons à toutes & tous de Joyeuses Fêtes de Pâques