Foire aux questions

 . ETHIQUE
1. Vos produits sont-ils testés sur les animaux ?


NON ! Tous nos produits cosmétiques sans exception sont certifiés non testés sur les animaux par au minimum un label indépendant.

Les labels, que nous avons sélectionnés, certifient l’absence de tests sur les animaux pour les produits finis ET les ingrédients y compris sur les marchés étrangers tels que la Chine.

Sur chaque fiche produit, vous retrouvez des étiquettes portant le nom du ou des labels qui certifient la marque du produit tels que « PETA », « PETA VEGAN », « HCS »et/ou « CCF ».

Pour découvrir en détails, les labels que nous avons sélectionnés, nous vous invitons à lire cette page : NOS LABELS EN DETAILS.


2. Vos produits sont-ils végétariens, végétaliens ou vegan ?


Tous nos produits sans exception sont 100% vegan, c’est à dire qu’ils ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale (y compris les produits de la ruche tels que le miel, la cire d’abeille, la propolis, etc… mais aussi la carmine, la lanoline, le sodium talowate, etc…). De ce fait, tous nos produits sont aussi végétariens et végétaliens !

Pour que tout soit le plus clair possible, vous trouverez sur chaque produit une étiquette portant la mention « VEGAN » à droite du visuel du produit ainsi que la liste complète des ingrédients dans l’onglet « Composition ».


3. Vos produits contiennent-ils de l'huile de palme ou des dérivés d'huile de palme ?


Nous sommes très attentifs à l’utilisation de l’huile de palme dans les produits que nous sélectionnons.

Aucun de nos produits ne contient d’huile de palme mais certains contiennent des dérivés d’huile de palme en faible quantité…nous veillons à ce que l’huile de palme utilisée pour fabriquer ces dérivés soit issue de cultures les « moins pires » possibles telles que celles du sud de l’Amérique.

Sur chaque fiche produit, si le produit, auquel vous vous intéressez, ne contient pas de dérivés d’huile de palme, vous pourrez le voir grâce à la présence d’une étiquette à droite du visuel du produit portant la mention « SANS HDP »… de même, dans chaque catégorie de produits, vous trouverez dans la colonne de droite un filtre qui vous permet de trier l’ensemble des produits en cochant la mention « sans hdp ».

Nous essayons d’avoir une démarche la plus transparente possible afin de vous permettre de choisir vos produits facilement en fonction de votre éthique personnelle.


4. Vos produits sont-ils naturels ou bio ?


Tous nos produits sont à base d’ingrédients naturels (à l’exception des vernis à ongles et des colorations cheveux) et certains sont bio.

Afin de vous permettre de choisir vos produits facilement en fonction de votre éthique, vous retrouvez, sur chaque fiche produit, une étiquette « BIO » ou « NATUREL » à droite du visuel du produit auquel vous vous intéressez.


5. Vos emballages sont-ils écologiques ?


Oui ! nous essayons d’avoir une démarche éthique globale ! ainsi, chez Precious Life s'il est, bien évidemment, hors de question d’utiliser, d’une quelconque façon, les matières animales, nous refusons de la même façon toute forme d’exploitation.

Notre engagement vegan : nos produits, notre mode de vie, nos bureaux, etc… sont tous dépourvus de matières d’origine animale… à l’exception de nos compagnons à pattes bien sûr qui sont au nombre de 6 dont 2 chats et 4 chiens sans oublier tous ceux de la nature qui vivent dans notre jardin !

Notre engagement humain : nous faisons beaucoup de choses par nous mêmes ou choisissons soigneusement nos fournisseurs pour éviter de nous rendre complices d’une quelconque exploitation humaine à travers le monde.

Notre engagement écologique : pour nos colis, nous utilisons des cartons non blanchis pour éviter les traitements chimiques, du calage 100% fibre de bois non traitée, recyclée et recyclable (compostable mais aussi utilisable en litière pour vos rongeurs et/ou vos poules si vous le souhaitez), du papier de soie, du scotch kraft sans solvant.


6. Vos produits contiennent-ils du gluten ?


Certains de nos produits contiennent du gluten mais afin de vous permettre de choisir vos produits facilement en fonction de vos besoins, pour tous les produits ne contenant pas de gluten vous retrouvez, sur les fiches produit, une étiquette « SANS GLUTEN » à droite du visuel du produit auquel vous vous intéressez.

S’il n’y a pas d’indication « SANS GLUTEN », sur une fiche produit, cela signifie que le produit contient du gluten.


7. Vos produits sont-ils écologiques ?


La plupart des marques avec lesquelles nous travaillons s’investissent dans une démarche éthique globale incluant la protection des animaux & de la planète mais aussi la qualité de vie humaine en refusant tout type d’exploitation.

Sur le plan écologique, cela se traduit par l’utilisation de packagings recyclés et/ou recyclables, d’encres dites « vertes », par le refus de fabriquer des échantillons qui ne sont que de petites quantités de produits très gourmandes en emballage et donc polluantes ou par leur fabrication en quantité très limitée. Certaines de nos marques vont au bout de leur démarche en fabriquant leurs produits à l’énergie solaire et/ou éolienne.


 . COMMANDE
8. Dans quel délai les commandes sont-elles traitées ?


Les commandes sont traitées et expédiées dans un délai de 48h après réception de votre paiement hors week end et jours fériés.


9. Les produits que vous vendez sont-ils tous en stock dans vos locaux ?


Oui, nous gérons nous-mêmes nos stocks.

Lorsqu'un produit est inscrit comme « en stock » sur notre site, cela signifie qu’il est dans notre réserve.

Lorsqu’un produit est inscrit « indisponible » sur notre site, cela signifie que nous n’en avons plus dans notre réserve et que nous devons nous réapprovisionner chez notre fournisseur. Ce réapprovisionnement peut être plus ou moins long selon les fournisseurs, vous pouvez sur chaque fiche produit, demander à être informé du réapprovisionnement d'un produit hors stock, dès lors, vous recevrez un email dès qu'il sera à nouveau disponible sur notre site.


10. Est-il possible de vous contacter pour obtenir des conseils sur le choix d'un produit ?


Bien sûr, nous sommes conscients que commander sur internet n’est pas toujours évident, nous sommes à votre disposition pour vous aider à choisir vos produits.

Pour ce faire, rien de plus simple ! Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact ICI ou nous envoyer un email à contact@preciouslife.fr


11. Proposez vous des emballages cadeau ?

Oui !

Lors de votre commande, en bas de votre panier, il vous suffit de cliquer sur "Je désire ajouter un emballage cadeau pour certains produits" et de vous laisser guider.

Nous choisissons nos emballages cadeau avec soin pour qu'ils correspondent à nos valeurs. Tout ce que nous utilisons est fabriqué en Europe ou aux Etats Unis pour ne pas nous rendre complice de l'expoitation humaine.

Ces emballages cadeau ont un coût et selon le montant de votre commande nous vous demandons une participation forfaitaire allant de 2.49€ à 4.99€ par emballage.


12. Est-il possible d'avoir des échantillons ?


Les marques avec lesquelles nous avons choisi de travailler s’engagent dans une démarche d’éthique globale qui inclut des valeurs écologiques.

A ce titre, ces marques refusent, pour la plupart, de fabriquer des échantillons qui ne sont que de petites quantités de produits très gourmandes en emballage et donc polluantes ou de ne les fabriquer qu’en quantité très limitée.

Nous partageons ces valeurs et ne distribuons pas d’échantillons à outrance… lorsque nous en avons, nous en mettons dans les colis mais toujours avec parcimonie.


13. Avez vous un système de points fidélité ?


Oui ! pour chaque euro dépensé (hors promotions & offres en cours) sur notre site vous gagnez 1 point de fidélité transformable en bon d’achat. Pour connaître votre solde de points, rendez vous dans l'onglet "Mes Points Fidélité" de votre espace client ! A noter que les points fidélité sont étroitement liés à votre fidélité et expirent au bout de 12 mois si vous ne les utilisez pas.


14. J'ai un souci avec ma commande, comment faire ?


Quel que soit votre souci, n’hésitez jamais à nous contacter !

Nous ferons toujours de notre mieux pour répondre à vos attentes et trouver une solution. Pour nous contacter, vous devez utiliser notre formulaire de contact ICI


15. Je souhaite retourner un produit, comment faire ?


Vous pouvez nous retourner un produit sans aucun souci !

Pour organiser votre retour, vous devez tout d’abord prendre contact avec nous en utilisant notre formulaire de contact ICI


 . PAIEMENT
16. Le paiement en ligne est-il sécurisé ?


Oui tous les moyens de paiement mis à votre disposition sont sécurisés.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter cette page : LES MOYENS DE PAIEMENT DISPONIBLES


17. Quels sont les moyens de paiement disponibles ?


Nous acceptons les règlements par carte bancaire, Paypal, chèque bancaire et virement.

Vous pourrez choisir le moyen de paiement qui vous convient lors du processus de commande.

Pour plus de détails sur les moyens de paiement à votre disposition, nous vous invitons à consulter cette page : LES MOYENS DE PAIEMENT DISPONIBLES


18. Je choisis le paiement par chèque ou par virement, dans quel délai ma commande sera-t-elle traîtée ?


Votre commande sera traitée sous 48h (Hors weekend & jours fériés) après réception de votre paiement par nos services.


19. J'ai reçu une carte cadeau, comment puis-je l'utiliser pour régler ma commande ?


Sur votre carte cadeau, il y a un code. Il vous suffit de rentrer ce code à l'étape paiement de votre commande, dans l'encart prévu à cet effet, puis de cliquer sur "OK". Le montant de votre carte cadeau se déduira automatiquement du total de votre commande.


Le montant de votre carte cadeau est utilisable en plusieurs fois à hauteur de son montant.


- Si le montant de votre carte cadeau est inférieur au montant de votre commande, vous devrez régler le solde avec l'un des autres moyens de paiement disponibles sur le site.


- Si vous n'utilisez pas la totalité de votre carte cadeau, le solde de cette dernière sera automatiquement mis à jour pour pouvoir être utilisé ultérieurement. Vous trouverez ce nouveau solde dans l'onglet "Mes Avoirs & Cartes Cadeau" de votre espace client.


La durée de validité de votre carte cadeau est spécifiée sur cette dernière. Votre carte cadeau n'est ni échangeable, ni remboursable, même partiellement, en cas de perte, vol, détérioration ou dépassement de sa date de validité.


 . LIVRAISON
20. Quel est le montant des frais de port ?


Cela dépend du montant de votre commande, de votre pays de livraison et du transporteur que vous choisissez. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la page sur nos moyens de livraison disponibles ICI.


21. Quels sont les délais de livraison ?


Cela dépend du transporteur que vous choisissez et de votre lieu de livraison. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la page sur nos moyens de livraison disponibles ICI.


22. Quels sont les moyens de livraisons disponibles ?


Nous vous proposons plusieurs moyens de livraison à domicile et en points relais. Pour plus de détails nous vous invitons à consulter la page sur nos moyens de livraison disponibles ICI.


23. Est ce que vous livrez à l'étranger ?


Oui ! La souffrance animale ne connaît pas de frontière.

Vous pouvez créer votre compte client et passer commande sur notre site au même titre que nos clients français.

Selon votre pays, vous ferez vos achats en duty free sur notre site de sorte que toutes les taxes et frais de douane seront alors à votre charge. Pour connaître les conditions de livraison pour votre pays, nous vous invitons à consulter la page sur nos moyens de livraison disponibles ICI.


 . PARRAINAGE & AFFILIATION
24. Avez vous un programme de parrainage ?


Oui ! pour chaque filleul que vous parrainez, vous obtenez un bon de réduction correspondant à 5% du montant de sa première commande* mais ce n'est pas tout ! vous devenez son parrain pendant 365 jours et, à ce titre, vous bénéficiez d'autres avantages, pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter la question suivante "Avez vous un programme d'affiliation?".

Grâce à votre parrainage, votre filleul obtient un bon de réduction de 10%** à utiliser dès sa première commande.

*hors promotions, réductions et frais de port

**offre non cumulable


25. Avez vous un programme d'affiliation ?


Oui ! pour chaque filleul que vous parrainez, vous obtenez un bon de réduction correspondant à 5% du montant de chacune de ses commandes* pendant 365 jours.

Plus vous avez de filleuls, plus ils commandent, plus vous avez de bons d'achats à utiliser sur notre site !

*hors promotions, réductions et frais de port


26. Comment parrainer mes ami(e)s ?


Rien de plus simple !

Rendez vous dans l'onglet "Programme de parrainage" de votre espace client et laissez vous guider.


27. Quelles sont les conditions de votre programme de Parrainage & Affiliation ?


Vous pouvez retrouver l'intégralité du règlement de notre programme de "Parrainage & Affiliation" dans la rubrique "Programme de Parrainge" dans votre espace client en cliquant sur "Lire les conditions".


 . REDUCTION MEMBRES ASSOCIATIONS
28. Qui peut en bénéficier ?


Cette offre est réservée aux membres des associations L214 et/ou CRAC Europe et/ou 269 Life France.


Pour en bénéficier, vous devez être à jour de vos cotisations au moment de vos achats sur notre site.


29. En quoi consiste cette réduction ?


En tant que nouveau client, vous bénéficiez ou avez bénéficié de notre Offre Bienvenue. La réduction membres s'applique à partir de votre seconde commande.


Cette réduction vous permet de profiter d'une remise de 5%* sur toutes vos commandes.

*offre non cumulable


30. Comment bénéficier de cette réduction ?


Pour profiter de votre remise de 5%* sur vos prochaines commandes, il vous suffit de nous envoyer un message avec :

- Votre nom

- Votre prénom

- Le nom de l'association dont vous êtes membre (L214 ou CRAC ou 269 Life France)

- Votre numéro adhérent

Nous activerons votre réduction dans votre espace client dans un délai de 2 jours ouvrés.


31. Où trouver mon code de réduction ?


Vous pouvez retrouver votre code "Réduction Membre" dans votre espace client dans la rubrique "Mes Bons de Réduction" et pour vous faciliter la tâche, il s'affiche en bas de votre panier lorsque vous préparez une commande... Il vous suffit alors de cliquer dessus puis sur "ok" pour voir apparaître votre réduction dans votre panier !


32. Comment utiliser mon code "Réduction Membre" ?


Votre "Réduction membre" est non cumulable avec d'autres offres. Vous bénéficiez en priorité de nos offres & promotions comme les autres clients.


Si aucune offre ne concerne les produits de votre panier, vous bénéficierez, alors, de votre réduction membre.


Vous trouverez l'ensemble des codes réduction dont vous pouvez bénéficier en bas de votre panier. Pour profiter de l'une ou plusieurs de ces offres, il vous suffit de cliquer sur les codes puis sur "ok" afin de les voir apparaître dans votre panier. Si certaines offres ne sont pas cumulables, vous pourrez choisir celle(s) dont vous souhaitez bénéficier.


 . DIVERS
33. Qui se cache derrière Precious Life ?


Precious Life est une petite structure éthique créée par Sonia Conscience qui est elle-même vegan.

Si vous souhaitez découvrir l’histoire de la création de la boutique, nous vous invitons à lire cette interview: http://www.cherrypepper.fr/vegan/blog/precious-life-tout-savoir-sur-le-cruelty-free-interview/

Par la même occasion, cela vous permettra de découvrir CherryPepper !


34. Peut-on vous suivre sur les réseaux sociaux ?


Oui avec plaisir ! Vous pouvez nous suivre :

Sur facebook ICI

Sur Instagram ICI

Sur Google+ ICI


35. Peut-on laisser des avis sur le site ?


Oui ! Vos avis sont même très importants à nos yeux et tout aussi utiles aux autres clients.

Suite à vos commandes, vous pouvez laisser votre avis sur les différents produits que vous avez achetés.

Pour ce faire, rendez vous sur les fiches produits et cliquez sur « Noter / Ecrire un avis » puis laissez vous guider.

Vous êtes également invités à déposer un message sur notre livre d'or ICI


36. Avez vous un ou des magasin(s) en ville ?


Non, Precious Life est une petite structure éthique et tient à le rester.

Nous consacrons toute notre énergie pour développer notre gamme de produits, faire connaître les valeurs du véganisme et prendre soin de nos clients.


37. J'ai reçu un petit paquet de sel, comment l'utiliser ?


Nous habitons dans une très jolie région dont l'activité agricole principale est la production de sel. Nous vivons juste à coté des marais salants guérandais.


Vous envoyer un petit sachet de sel, c'est à la fois une façon de vous faire un petit cadeau pour vous remercier pour votre commande mais aussi le plaisir de partager avec vous un petit peu de nous tout en vous invitant à découvrir notre belle région.


Nous offrons deux sortes de sel : l'une est du sel fin de table nature et l'autre est de la fleur de sel souvent aromatisée avec du piment d'espelette ou du poivre de sichuan... quoi qu'il en soit il s'agit de sel de table que vous pouvez utiliser dans vos petits plats vegan of course^^


38. Faites vous des soldes ?


Non. Nous vendons au « juste prix » durant toute l’année en faisant de notre mieux pour rendre nos produits les plus accessibles possible.

Nous ne pouvons pas nous permettre de faire de soldes.

Lorsque nous bénéficions d'une remise par l'un de nos fournisseurs, nous vous en faisons profiter grâce aux offres que nous proposons ou par l'organisation de concours avec des produits à gagner.


39. Faites vous des partenariats avec des blogueuses/youtubeuses ?


Non, ce système de communication ne nous correspond pas.

Nous préférons que les Blogueuses/Youtubeuses parlent de nous et/ou de nos produits parce qu'elles en ont envie et non parce qu'il existe un système de partenariat...

En tant que clients, cela vous garantit que tous les avis que vous trouverez sur le net sont de valeur, sincères & objectifs !


40. Est ce que vos produits peuvent être utilisés pendant une grossesse ?


Nous avons apporté un soin particulier à nos fiches produits pour les futures mamans.

Ainsi, sur chaque fiche produit, vous trouverez un onglet "Grossesse & Allaitement" dans lequel vous trouverez nos conseils, sur l'utilisation du produit, selon le stade de votre grossesse.


41. Est ce que vos produits peuvent être utilisés pendant l'allaitement ?


Nous avons apporté un soin particulier à nos fiches produits pour les jeunes mamans.

Ainsi, sur chaque fiche produit, vous trouverez un onglet "Grossesse & Allaitement" dans lequel vous trouverez nos conseils, sur l'utilisation du produit, pendant la période d'allaitement.


42. Vendez vous des produits sans huiles essentielles ?


Oui. Pour vous aider à vous repérer, vous pouvez consulter l'onglet "Grossesse & Allaitement" sur chaque produit.

S'il est écrit "Ce produit peut être utilisé pendant toute la durée d'une grossesse ainsi que pendant l'allaitement.", c'est que le produit ne contient pas d'huiles essentielles, en effet, les huiles essentielles quelles qu'elles soient sont déconseillées pendant le premier trimestre de grossesse.